top of page
genevieve-duperreault-myotherapie.jpg

Mon approche avec vous

photo-1542728928-ee495082a3c6.jpeg
genevieve-duperreault-therapeute-dents.jpg

Comment ça fonctionne une thérapie myofonctionnelle avec moi ?

 Notre première rencontre 

Lors de notre première rencontre, on apprend à mieux se connaitre. On prend le temps de discuter et je recueille certaines informations importantes avec le parent ou le patient pour la préparation du dossier.

Passons à l'évaluation

Je prends des mesures précises par rapport aux muscles, à la posture, et tous ce qui est en lien avec la sphère orofaciale. Cela me permet de bien cibler les problématiques et de concevoir un plan d’intervention personnalisé et spécifique à chaque problématique.

Il est important pour moi de faire prendre conscience du problème à mes patients et de quelle façon on peut les régler ensemble. Pour rester motivé, il faut comprendre la problématique et ses répercussions à long terme si nous n’intervenons pas.

C’est le début de notre parcours ensemble !

Voici à quoi peut ressembler un suivi en thérapie myofonctionnelle avec moi. Nos rencontres se composent principalement d’exercices, de pratique et surtout d’éclats de rire.

 Notre second rendez-vous

Lors de notre second rendez-vous, pour donner suite à mon analyse, j’explique ma prise de position par rapport à la conclusion et on se fixe des objectifs. Je prends le temps de bien expliquer en quoi consistera mon accompagnement tout au long du parcours dans le but de rétablir une musculature, une respiration ou une déglutition adéquate.

C’est aussi le début des exercices.

On se pratique ensemble, et je m’assure que les exercices sont effectués de façon adéquate. Mon patient repart avec sa pochette incluant tous les outils nécessaires pour les réaliser à la maison et son calendrier pour y noter les progrès et les moments que les exercices sont faits.

Le patient ne doit pas voir ses exercices comme une tâche mais plutôt comme un jeu. Ils sont faciles, accessibles et amusants.

Le mot d'ordre : Plaisir !

Par la suite, le nombre de rendez-vous nécessaires varient et dépendent des besoins du patient et sont personnalisés selon les problématiques de chacun.

À chaque rencontre, j’évalue l’évolution et on pratique un nouvel exercice à faire à la maison.

photo-1542728928-ee495082a3c6.jpeg
pexels-ketut-subiyanto-4546024.jpg
bottom of page